L’ATELIER

En plein centre de Bordeaux.

Notre atelier de fabrication se situe dans l’hypercentre de Bordeaux au 4 rue Poquelin Molière dans un bâtiment classé. Il fait partie d’un ensemble comprenant l’atelier de fabrication et un espace de coworking (Vertuce coworking).

Nous avons choisi l’extraction à froid, car c’est aujourd’hui la seule technique qui permet de conserver 100% des nutriments et minéraux contenus dans les fruits et légumes.

Les fruits et légumes sont pressés par une vis tournante qui écrase la chair contre un fin tamis sans aucun échauffement.

Nos jus bio sont pressés artisanalement au jour le jour en fonction de notre flux de commande pour vous garantir une fraicheur optimale.

Pour obtenir 500mL de jus il faut presser entre 1kg et 2kg de fruits et légumes.

Nos bio déchets sont récupérés et retraités ensuite par nos partenaires Les Detritivores pour produire du compost dans un rayon de 5km

Ils parlent de nous…

A 30 ans révolus, j’ai clairement pris conscience que mon rythme de vie et mon hygiène alimentaire étaient trop éloignés d’un mode de consommation sain et équilibré, pour mon bien-être et celui de la planète.


L’envie est née de créer une entreprise nouvelle sur le marché bordelais avec pour philosophie « Manger sainement et consommer autrement ».
L’idée est de faire partager au plus grand nombre les bienfaits de notre terre nourricière en proposant des jus de fruits et légumes bio pressés à froid.L’extraction à froid est un des procédés les plus nobles.

D’une part, il ne tire que l’essence pure des fruits et légumes sans chauffage et donc sans altérer les vertus organoleptiques de ceux-ci. D’autre part, l’absence de fibre facilite la digestion.
« Vertuce » : j’ai cherché un nom évoquant les vertus des fruits et légumes, du bio mais aussi celle de l’Homme à consommer intelligemment pour son environnement. 

Stéphane Varenne

Fondateur de Vertuce