Jus détox à la framboise

Les framboises sont des baies de couleur rouge, acidulées et douces. Elles appartiennent à la famille des roses et leur nom scientifique est Rubus idaeus .

La framboise acidulée a une saveur forte et elle peut être combinée avec d’autres fruits ou légumes en cuisine afin d’obtenir un jus détox ou un smoothie équilibré bénéfique pour la santé et pour le corps.

La recette de jus détox à base de framboise

Les framboises doivent être soigneusement lavées avant de préparer un jus maison car elles poussent près du sol où peuvent s’accumuler des bactéries, des insectes et des excréments d’animaux.

En outre, les framboises ne doivent pas être consommées en cas d’infection ou de rhume, car elles peuvent aggraver encore plus ces affections en raison de leur acidité naturelle qui provoque des maux de gorge et de la toux.

Une autre alternative : le smoothie détox à la framboise

Si vous aimez les boissons à base de framboise mais que vous préférez une autre texture, les recettes de smoothies maison sont une très bonne alternative.

Comme pour le jus de fruits, l’avantage est la rapidité de préparation (seulement 5 minutes) et la pauvreté en calorie de la recette (seulement 65 kcal par portion !)

Ingrédients

  • 80 grammes de framboise
  • 1 yaourt à faible teneur en matières grasses
  • 1 cuillère à soupe de miel (20 ml)
  • Un peu de lait (optionnel)
  • Une fraise (si vous aimez ce fruit)

Préparation

Combinez les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à ce qu’ils soient lisses.

Divisez en deux portions, versez dans des verres et servez avec des glaçons si vous le souhaitez.

Là aussi et comme le jus de fruit, vous pouvez agrémenter votre recette de smoothies aux framboises avec une banane, des pommes, des feuilles de menthe ou tout ce qui vous plait.

Pourquoi consommer un jus de fruits détox à la framboise

La plupart des gens en boivent pour perdre du poids, mais ce fruit possède bien d’autres vertus.

En effet, le jus de framboise a un fort effet diurétique qui favorise le bon fonctionnement des reins et le transit intestinal.

Par ailleurs, la framboise contient de nombreux nutriments sains, notamment de la vitamine C, qui aide à prévenir les infections et les rhumes, des fibres alimentaires, qui aident à prévenir les infections et les rhumes

Buvez tout de suite pendant qu’il est frais pour profiter des arômes et de l’apport en nutriments et vitamines. Vous pouvez ajouter des glaçons pour renforcer la sensation de fraicheur du jus, notamment en été.

Vous pouvez bien sûr varier les goûts en composant vos propres recettes et en y ajoutant d’autres fruits et légumes comme la pomme, la banane, le kiwi, l’orange, le pamplemousse, le melon ou encore des tomates.

Bien sûr, nous vous invitons à utiliser des fruits les plus frais possibles et bio de préférence.

Les autres avantages du jus à la framboise

En plus de vous aider à débarrasser votre corps des toxines et de l’excès d’eau, cette boisson détox aide également à réguler le taux de sucre dans le sang grâce à sa forte concentration en manganèse.

Fruit riche en antioxydants, elle lutte contre les radicaux libres et aident à protéger contre les problèmes cardiaques, certains cancers et le diabète.

Il peut également améliorer la santé de la peau grâce à sa forte teneur en lycopène qui est un antioxydant très puissant excellent pour lutter contre les effets du vieillissement.

Enfin, ce jus peut réduire le taux de cholestérol grâce à la pectine

Si vous possédez un, nous vous conseillons pour cette recette d’utiliser un extracteur de jus ou au moins un bon mixeur.

Par ailleurs, n’hésitez pas à diluer avec un peu d’eau si vous trouvez la recette trop prononcée en termes de goût.

Jus détox à la framboise

Temps de préparation 10 min. Temps total 10 mins Portions: 2 Calories: 90 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Pensez aux fruits bio et frais !

Préparation du jus détox à la framboise

Plus simple que cette recette c'est impossible.

  1. Préparation du citron

    Commencez par zester le citron et presser son jus. Réserver.

  2. Mixez

    Mélangez ensuite le jus et le zeste de citron avec tous les autres ingrédients dans un blender et mixez bien.

    Buvez tout de suite pendant qu'il est frais pour profiter des arômes et de l'apport en nutriments et vitamines. Vous pouvez ajouter des glaçons pour renforcer la sensation de fraicheur du jus, notamment en été.
Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 50cl

Portions 2


Quantité par personne
Calories 90