Jus détox pour la gueule de bois

Notre recette de jus détox anti gueule de bois

Lorsque l’on fait face à une gueule de bois après une soirée avec un peu trop d’alcool, le corps a souvent besoin de quelque chose de frais pour le petit-déjeuner le lendemain.

Alors pour diminuer les symptômes (nausées, mal de tête…), pourquoi ne pas opter pour une recette anti gueule de bois, un verre qui cette fois-ci permettra de se remettre de cette fameuse fête ? A ce stade, le café ne suffit pas.

Les ingrédients sont simples et relativement bon marché, donc si vous voulez prendre soin de votre santé ou si vous avez simplement une mauvaise boisson matinale, cette recette pourrait être la bonne. Elle vous aidera à combattre cette terrible sensation matinale ! En plus, elle est très bonne !

Pourquoi un jus détox après une soirée trop arrosée ?

Lorsque vous buvez beaucoup d’alcool, votre foie fait des efforts supplémentaires pour éliminer les toxines. Ce processus se produit lorsque nous dormons, mais si nous avons bu, nos cellules graisseuses travaillent plus vite que la normale et libèrent quatre fois plus de toxines dans notre organisme. Pour stimuler les cellules graisseuses à mieux travailler, vous devez prendre un jus détox le matin.

À ce stade, il est important de se rappeler que seule une très petite quantité de graisse est libérée pendant la détox, donc ne vous attendez pas à perdre du poids !

Il s’agit simplement de s’assurer que votre corps n’est pas surchargé de toxines nocives suite à votre consommation d’alcool qui pourraient provoquer des maladies comme le cancer ou des maladies cardiaques plus tard dans la vie (si trop de toxines restent dans votre système au fil du temps).

Ce programme de détoxification aide également à lutter contre les ballonnements et la rétention d’eau, qui apparaissent souvent après une grosse nuit avec un trop d’alcool.

Les bienfaits de notre recette

Commençons par le jus de pomme stimule la production de bile dans le foie, ce qui aide à décomposer les lipides. Il contient également des sucres naturels qui sont de grands boosters d’énergie.

Le jus de carotte fournit du bêta-carotène qui aidera votre corps à éliminer plus rapidement les toxines nocives.

Le jus d’orange contient beaucoup de vitamine C qui est très bénéfique contre la toxicité de l’alcool.

Enfin, les fraises sont riches en vitamine C et en potassium, tous deux extrêmement bénéfiques pour la santé.

Une autre solution pour la gueule de bois

Vous pouvez également vous préparer un verre de smoothie vert pour le petit-déjeuner – cette méthode est beaucoup plus rapide que le jus de fruits. En mixant des fruits et des légumes, on obtient une boisson onctueuse et crémeuse que l’on peut déguster simplement en la buvant avec une paille.

Cependant, sans les fibres que l’on trouve dans les fruits et légumes entiers, vous ne bénéficierez pas de tous les avantages étonnants des jus détox !

Si vous restez sur le jus de fruit, mangez quelques biscuits pendant que vous buvez votre jus. Cela vous aidera à absorber une partie des effets dû à l’excès de consommation de verres d’alcool.

Si vous n’avez pas de gueule de bois mais que vous souhaitez simplement utiliser ce jus détox pour le petit-déjeuner, cela fonctionne à merveille ! Et si vous prévoyez une soirée en ville, préparez un de ces bébés avant de quitter la maison pour vous préparer.

Jus détox pour la gueule de bois

Temps de préparation 5 min. Temps total 5 mins Portions: 1 Calories: 180 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Les ingrédients sont faciles à trouver partout et relativement peu coûteux.

Préparation

Une recette plus que rapide, 5 minutes seulement.

  1. Mélangez et mixez

    Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur pour préparer le meilleur jus détox jamais réalisé !

    Si vous le souhaitez, ajoutez quelques glaçons pour le refroidir encore plus. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de sirop d'herbes ou de miel. Cela coupera l'aigreur et rendra le jus encore plus délicieux. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec d'autres fruits et ingrédients comme la poire, le gingembre, le citron ou encore le miel. Cependant, n'en mettez pas trop car cela ruinerait tous les bienfaits de ce jus détox anti gueule de bois.
Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 30cl

Portions 1


Quantité par personne
Calories 180