Jus détox à la pastèque

Notre recette de jus détox à la pastèque

La tendance actuelle à la santé met l’accent sur l’élimination des toxines et des polluants internes par le biais de régimes et de recettes de jus détox.

Cette boisson à base de pastèque (water melon en anglais) est conçue comme un jus détox et aussi bonne à déguster qu’à regarder, tout en faisant le plein de vitamine.

Quelles sont les bienfaits de la pastèque sur la santé ?

Le jus de pastèque peut améliorer la tension artérielle tout en réduisant le risque d’accident vasculaire cérébral.

Cela est dû à la teneur élevée en potassium de la pastèque, qui compense une partie du sel qui constitue notre apport quotidien recommandé.

Les scientifiques étudient encore le fonctionnement de ce phénomène, mais une chose est sûre : votre cœur vous remerciera.

Les graines constituent un avantage supplémentaire pour la santé, car elles contiennent des graisses saines. Elles contiennent également des acides aminés, des antioxydants et du magnésium.

Certaines des études récentes ont montré que la consommation d’amandes avec les smoothies du matin diminue le taux de LDL chez les personnes obèses.

Et comme notre recette est accompagnée de citron, vous profitez également d’un effet anti oxydant de ce jus.

Comment consommer notre recette de jus de pastèque

Vous pouvez servir cette recette immédiatement ou la mettre dans votre réfrigérateur pour une consommation ultérieure si vous préférez votre boisson froide à la température ambiante.

N’oubliez pas que si vous laissez la boisson détox à température ambiante, elle s’oxydera. Il est donc mieux de la boire juste après avoir préparé cette recette.

Pour profiter au maximum des bienfaits de cette recette de jus de pastèque, ne la conservez pas au réfrigérateur pendant plus de cinq jours.

Un jus de fruits pastèque rafraichissant

Si l’on peut préparer cette recette toute l’année et en accompagnement d’autres fruits et légumes (orange, melon, carottes, fraises, chou…), le jus détox à la pastèque frais servi avec des glaçons est encore plus appréciable lorsqu’il fait chaud, comme en été.

Si vous souhaitez ajouter une démarche écoresponsable, privilégiez de ne faire ce jus de fruit que durant la saison de production des pastèques et de choisir des produits bio et locaux.

Variez les recettes et les goûts de ce jus de fruits détox à la pastèque

Si vous n’êtes pas particulièrement fan de la pastèque mais que vous souhaitez quand même tirer partie de ses bienfaits, vous pouvez tout à fait varier la recette en y ajoutant d’autres fruits ou légumes en utilisant une pomme, une mangue, un ananas ou encore un concombre.

Les herbes peuvent également être de la partie pour relever le goût : basilic, persil, menthe…

Vous pourrez ainsi faire le plein de vitamines et nutriments dont votre corps a besoin.

Mais attention à ne pas transformer une boisson détox en jus beaucoup trop sucré.

Notre astuce anti-gaspi

Le saviez-vous ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les restes de pelures de pastèque, autres que de les composter.

Vous pouvez couper l’écorce de pastèque en cubes et les congeler pour les utiliser plus tard dans un dessert, comme une salade de fruits ou dans un smoothie. Vous pouvez aussi les laisser tels quels et les déshydrater pour en faire des bonbons maison !

Jus détox à la pastèque

Temps de préparation 10 min. Temps total 10 mins Portions: 1 Calories: 70

Ingrédients

Pensez bio et frais !

Préparation

Simple et savoureuse, vous allez adorer notre recette

  1. Préparez les fruits

    Tout d'abord, ajoutez la pastèque en morceaux dans votre mixeur. Ensuite, versez lentement le jus de citron vert jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé au reste des ingrédients.

    Vous pouvez également utiliser un extracteur de jus ou un appareil thermomix pour le citron et la pastèque si vous possédez un dans votre cuisine.

  2. Ajoutez la menthe et le gingembre

    Ajoutez la menthe et le gingembre si vous avez décidé d'en utiliser et mixer à nouveau.

    Le mélange doit maintenant avoir une belle couleur rose. Si le goût est trop prononcé, ajoutez un peu d'eau et mélangez à nouveau.
Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 30cl

Portions 1


Quantité par personne
Calories 70