Citronnade détox

Boire une recette de limonade détox à base de citron est un moyen facile de garder votre corps en bonne santé avec des ingrédients simples.

Parmi toutes les recettes de boissons maison à base de fruits connues pour être saine pour l’organisme, la citronnade est particulièrement appréciée.

Il faut dire qu’il s’agit d’une recette ancienne et simple à préparer en cuisine.

Les bienfaits de la citronnade détox

Cette recette de limonade détox présente de nombreux avantages, le plus important étant le niveau élevé de vitamine C qui renforce votre système immunitaire.

Les personnes confrontées à la dépression peuvent bénéficier de cette cure car elle contient de la sérotonine qui régule l’humeur et contribue à un état d’esprit positif.

Elle aide également à surmonter la fatigue ainsi qu’à renforcer vos os grâce à sa teneur en calcium.

Les agrumes contribuent à vous protéger des maladies de la peau telles que la dermatite et l’acné en protégeant votre peau des rayons UV nocifs qui entraînent un vieillissement prématuré. En plus de protéger contre les maladies de la peau, ils possèdent de nombreuses propriétés anti-âge et contribuent à ralentir le processus de vieillissement.

Si vous souffrez de maux de têtes chroniques ou de migraines, prenez cette boisson pour aider à réduire la fréquence de vos crises. Il a été démontré que les personnes qui en souffrent ont tendance à avoir de faibles niveaux de potassium, qui aide à prévenir et à traiter ces types de maux de tête.

Le citron est également idéal pour la désintoxication du foie car il stimule la production de bile en facilitant l’écoulement des sucs digestifs. Ce phénomène est important, car il stimule la digestion et améliore l’absorption des nutriments.

Enfin, le gingembre est riche en antioxydants, ce qui aide à combattre les dommages causés par les radicaux libres.

Notre recette alternative pour détoxifier votre corps

Voici une autre que vous pouvez essayer pour la désintoxication :

Une recette de limonade verte détox qui utilise du chou frisé à la place de la menthe et du miel pour sucrer. Cette recette est un excellent moyen de réduire votre consommation de sucre et contient également de la vitamine A, un antioxydant important qui prévient le vieillissement prématuré et aide à combattre l’acné entre autres maladies. Il stimule également la production de salive et de sucs gastriques nécessaires à la digestion.

Instructions étape par étape :

  • 50 grammes de chair de jeune noix de coco hachée.
  • ½ cuillère à café de stévia liquide ou deux cuillères à café de miel brut.
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais.

Combinez tous les ingrédients dans un mixeur ou un appareil type thermomix.

Mixez à vitesse élevée jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez sur la glace et garnissez de feuilles de menthe fraîche si vous le souhaitez.

Si la citronnade comporte des bienfaits indéniables, vous pouvez aussi partir sur des recettes avec d’autres fruits et légumes comme la pomme, le pamplemousse, le concombre, les fraises, le melon ou encore la tomate.

L’avantage de ce type de boisson, c’est qu’elles peuvent parfaitement s’intégrer dans un régime minceur (en faisant attention aux aliments consommés à côté) et être consommé toute la journée.

Veillez néanmoins à ne pas abuser des mélanges qui pourraient faire rapidement grimper le taux de sucre et réduire l’intérêt de boire un verre de cette boisson.

C’est pourquoi cette boisson a base de citron est appréciée : peu sucré et peu calorique.

Recette de citronnade détox

Citronnade détox

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps total 10 mins Portions: 1 Calories: 72 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Utilisez des ingrédients bio si possible.

Préparation

Une recette rapide prêt en 10 minutes

  1. Préparez le gingembre

    Hachez finemeent le gingembre puis réservez.

  2. Préparez les citrons

    Lavez les citrons et pressez-les pour obtenir le jus. Réservez.

  3. Gingembre et menthe

    Ajouter le gingembre haché et les feuilles de menthe fraîche dans un pichet.

  4. Eau de coco et miel

    Ajoutez l'eau de coco et le miel à la préparation

  5. Mélangez

    Mélangez soigneusement jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous puis servez sur de la glace.

Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 30 cl

Portions 1


Quantité par personne
Calories 72
% Quantité quotidienne *
Total Glucides 6g2%
Fibres alimentaires 0.01g1%
Sucres 5g

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.