Recette détox au radis noir

Soupe de radis noir détox

Le radis noir est cultivé et est consommé depuis plus de 2000 ans.

Ce légume-racine détox est surtout utilisé dans la cuisine asiatique et était traditionnellement mariné ou fermenté pour faire du kimchi qui est servi avec presque tous les repas.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver cet aliment sain et bon pour la santé partout, frais ou congelé, sur les marchés asiatiques ou dans les magasins diététiques. Bien que les radis noirs soient généralement appelés à tort carottes noires, ils sont plus petits que les carottes et contiennent de nombreux bienfaits que vous manqueriez si vous décidiez de ne manger que des radis noirs.

Qu’est-ce que le radis noir ?

Le radis noir est la racine pivotante de la plante Raphanus sativus. Il est charnu, d’un extérieur violet-noir foncé et d’une chair blanche. La racine peut atteindre 15 cm de long et 5 cm d’épaisseur.

D’où vient le radis noir ?

Le radis noir a été décrit pour la première fois en Chine, où il était connu sous le nom de « la ji ».

La valeur nutritionnelle du radis noir est élevée. 100 g de cet aliment fournissent 15% des quantités journalières recommandées en vitamine C et 10% en fer

Le radis noir est également riche en antioxydants, qui vous protègent du stress oxydatif causé par les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et même provoquer un cancer.

Comment consommer le radis noir ?

Vous pouvez servir cet aliment sain cru ou le cuire avant de le servir Les gens préfèrent généralement manger cette racine cuite, car elle change de texture lorsqu’elle est consommée crue

Vous pouvez en ajouter dans des salades, des ragoûts, des soupes ou même le réduire en purée et le servir avec une trempette Les radis noirs ont un goût terreux et légèrement sucré Ils ont une texture croquante qui les rend parfaits pour être marinés.

Nos recettes détox à base de radis noir

En plus de notre recette de soupe de radis noir ci-dessous, voici une autre recette intéressante : une salade de radis noir.

Difficile de faire plus simple que cette recette de salade de radis noir.

Ingrédients

  • 2 radis noirs, coupés en fines tranches
  • 1 concombre moyen, coupé en demi-lunes
  • 2 brins de persil haché
  • Le jus d’un citron ou d’un citron vert

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un bol.

Garnissez de votre vinaigrette préférée et dégustez !

Recette détox au radis noir

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 10 min. Temps total 30 mins Portions: 2 Calories: 120 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Seulement 4 ingrédients pour un recette simple

Préparation

Notre recette est rapide à préparer, inutile d'y passer des heures.

  1. Faire chauffer

    Faites chauffer l'huile de sésame dans une casserole.

  2. Ajoutez les ingrédients dans la pôele

    Ajoutez les oignons et faites-les cuire pendant 5 minutes. Incorporez l'ail et le gingembre et faites-les cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Puis, ajoutez l'eau ou le bouillon de légumes Portez à ébullition.

  3. Faire mijoter

    Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes.

    Assaisonnez de sel et de poivre si vous le souhaitez Servez chaud.

Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 1 assiette

Portions 1


Quantité par personne
Calories 120