Jus détox à la patate douce

Notre recette de jus détox à base de patate douce

Si vous envisagez de démarrer une cure détox à base de jus de fruits, il faut considérer quelques ingrédients particulièrement efficaces dans ce domaine. Et la patate douce sera votre allié idéal.

Les jus de patates douces ont effectivement des effets bénéfiques étonnants sur votre corps et votre esprit.

Le jus est bénéfique pour la santé car les enzymes présentes dans le jus aident à nettoyer en rendant les toxines plus solubles et en favorisant leur libération par la miction. Cela facilite l’élimination des toxines et l’entretien d’un corps sain.

Les avantages de la désintoxication par le jus de patate douce

Les patates douces sont riches en antioxydants, elles aident à guérir les cellules, à détoxifier le foie, à augmenter l’endurance pour l’exercice et à renforcer le tonus musculaire.

Vous l’aurez compris, c’est l’allié idéal de votre organisme et de votre système immunitaire.

Elles ont également des propriétés antiinflammatoires qui aident à réduire le gonflement des articulations et des muscles après un exercice ou une blessure. Leur teneur élevée en fibres empêche le taux de sucre dans le sang d’augmenter rapidement après le repas (ce qui permet de se sentir rassasié plus longtemps).

Les patates douces sont idéales pour maintenir le poids car elles ne provoquent pas de fringales.

Une recette de jus détox personnalisable à l’infini !

Le jus seul pourrait vous paraître étrange en termes de goût. Mais l’avantage c’est que vous pouvez créer un grand nombre de recettes de jus détox, puisque vous pouvez adjoindre à la patate douce n’importe quel fruits ou légumes.

Quelques idées de mariages

Voici quelques propositions de recettes de jus détox :

  • Carotte, pomme et jus de patate douce
  • Ananas, orange et patate douce
  • Jus de betterave, chou kal et patate douce

De quoi faire le plein d’énergie avec tous ces fruits et légumes riches en vitamines et croyez-nous, votre corps va aimer.

Vous pouvez aussi ajouter certaines épices ou autres ingrédients comme le curcuma, le persil, la menthe, la coriandre ou encore le gingembre.

Cela vous permettra de rendre le jus à la fois délicieux et bénéfique pour la santé.

Vous n’aurez donc pas l’occasion d’être lassé par ce jus détox !

Pensez à vous équiper pour faire votre jus

N’hésitez pas à investir dans les appareils et accessoires pour réaliser vos jus détox, comme un extracteur de jus

Ce jus est une excellente option pour faire une cure à base de jus. Bien sûr nous vous conseillons de l’accompagner d’une alimentation saine pour démultiplier ses effets sur votre santé et votre corps.

Savoureux et facile, ce jus aide à garder un corps sain en facilitant l’élimination des toxines. Alors pourquoi ne pas démarrer cette recette maintenant ?

Jus détox à la patate douce

Difficulté: Débutant Temps de préparation 5 min. Temps de cuisson 30 min. Temps total 35 mins Portions: 1 Calories: 150 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Notre recette est simple et économique

Préparation de la recette

C'est une recette de jus détox ultra simple et rapide !

  1. Cuisson de la patate douce

    Faites cuire la patate douce au four jusqu'à ce qu'elle soit tendre (environ 30 minutes à 200 degrés) ou faites-la bouillir avec sa peau jusqu'à ce qu'elle soit tendre (environ 30 minutes).

  2. Mixez

    Laissez-la refroidir complètement avant de la transformer en jus avec tous les autres ingrédients par exemple avec un mixeur.

    Servir frais.

    C'est prêt ! Savourez cette boisson riche en nutriments .

Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 50cl

Portions 1


Quantité par personne
Calories 150

Vitamine A 2%
Vitamine C 15%
Calcium 9%
Fer 7%
Vitamine D 12%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.