Smoothie détox pour l’hiver

En préparation de l’hiver, cette recette de smoothie est conçue pour renforcer le système immunitaire et protéger contre les rhumes et la grippe.

Les ingrédients choisis sont riches en vitamines A, C et E, dont il a été scientifiquement prouvé qu’elles aident notre corps à combattre les infections.

C’est aussi un excellent moyen de faire le plein d’antioxydants, car les pommes, les oranges et les fraises en contiennent tous des quantités remarquables.

Si vous êtes pressé par le temps, mais que vous voulez une alternative saine aux jus de fruits ou aux boissons énergétiques achetés en magasin, essayez de préparer un smoothie détoxifiant.

Les recettes de smoothies peuvent être consommés aussi bien par les petits que par les grands, de quoi faire plaisir à toute la famille.

Pourquoi un smoothie spécial pour l’hiver ?

Pour se défendre contre les facteurs extérieurs, le corps humain a une remarquable capacité d’adaptation.

Cependant, il arrive parfois qu’il ne parvienne pas à se préparer pleinement que lorsqu’il est trop tard. Résultat ? Un affaiblissement inutile du système immunitaire et une susceptibilité accrue aux virus et aux microbes.

Si vous souhaitez rester en bonne santé cet hiver, prévoyez de faire des provisions d’ingrédients qui vous aideront à renforcer votre système immunitaire avant que le froid ne s’installe.

Le smoothie détox contient des ingrédients qui font partie d’un régime hivernal essentiel pour renforcer notre système immunitaire.

Quels fruits consommer en hiver ?

Les pommes, les oranges et les fraises contiennent toutes des quantités remarquables d’antioxydants appelés polyphénols, qui nous empêchent de tomber malade.

Vous pouvez aussi opter pour des fruits et légumes tels que la banane, l’ananas, les épinards, le citron, la mangue, le concombre, le kiwi, le chou, la carotte.

Certaines épices et herbes ont également des propriétés et des effets intéressants sur votre corps comme le curcuma ou le gingembre.

Quelles autres vitamines sont bonnes pour l’hiver ?

La vitamine C est un puissant antioxydant qui augmente la résistance de l’organisme aux bactéries et aux virus.

Elle contribue également à la santé de la peau et des os et favorise la cicatrisation des plaies et des brûlures

La vitamine A a de nombreuses fonctions : elle renforce l’immunité, améliore la vision et protège contre les infections

La vitamine E est un autre antioxydant puissant qui contribue à la protection des cellules contre les radicaux libres. Elle freine le vieillissement prématuré en protégeant les tissus musculaires et nerveux.

Recette du smoothie détox pour l’hiver

Le smoothie détox pour l’hiver renforce votre immunité pour combattre les infections, le rhume et la grippe. Il favorise la santé de la peau, des cheveux et de la vue.

Pauvre en graisses et bon pour le foie, vous mangerez sainement et sans prendre de poids.

Si vous voulez ajouter plus de saveur, vous pouvez utiliser d’autres fruits, comme des kiwis ou des ananas. Veillez à utiliser des produits bio dans la mesure du possible

Le jus fait maison est une excellente alternative pour le petit-déjeuner ou le goûter. Il est encore meilleur si on le laisse reposer pendant une heure avant de le boire

Facultatif : faites tremper l’avoine toute la nuit dans de l’eau pour qu’elle soit plus facile à digérer.

Si vous êtes tenté d’ajouter un peu de lait, faites-le avec parcimonie, car vous risquez de réduire les effets bénéfiques en enrichissant une recette pauvre en calories.

Vous pouvez en revanche ajouter un peu d’eau pour modifier le goût et la texture si cela ne vous convient pas.

Cette recette de smoothie détox est conçue pour renforcer le système immunitaire et protéger contre le rhume et la grippe. De plus, c’est un excellent moyen de faire le plein d’antioxydants bénéfiques pour l’organisme

Si vous avez des questions sur les effets des recettes de smoothies sur votre état de santé, consultez votre médecin ou votre nutritionniste avant de modifier votre régime alimentaire.

Smoothie détox pour l’hiver

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps total 15 mins Portions: 1 Calories: 120 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Privilégiez des produits frais pour maximiser l'effet du smoothie

Préparation

Cette recette est simple et rapider à préparer

  1. Mixez

    Combinez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.

  2. Glaçons

    Ajoutez en dernier les morceaux de glaçons et mixez à nouveau dans le blender.

Valeurs nutritionnelles

Taille de portion 30cl

Portions 1


Quantité par personne
Calories 120

Vitamine C 2%
Vitamine D 2%
Vitamine E 2%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.